Du trait réaliste à la forme stylisée, du crayonné énergique à la touche de couleur lumineuse, les œuvres de Maud Chapelle accompagnent le Carnaval des animaux de Saint-Saëns lors d’un voyage de l’enfance vers l’âge adulte. Le cri des ânes, le caquètement des poules, la marche du lion et l’élégance du cygne sont la colonne vertébrale de l’exposition des croquis préparatoires et des aquarelles originales du spectacle.
Maud Chapelle est dessinatrice et infographiste ; diplômée en 1996 de Saint –Luc à Liège, elle travaille pour Jacques Martin comme coloriste\ aquarelliste sous la guidance de France Ferrari (coloriste de Jacques Martin et Hergé) sur les bandes dessinées des Voyages d’Alix, ou Orion « le Pharaon ».
Dans les prémices de la technologie informatique, elle décide de se former à l’infographie 2D puis débute une carrière dans l’animation 3D à NEUROPLANET à Liège Puis LUXANIMATION au Luxembourg.
C’est comme Maître de formation pratique en dessin et infographie qu’elle poursuit sa carrière en Architecture du Paysage à la Haute Ecole Charlemagne Isia Gembloux, l’Ulb et La Cambre Bruxelles.Elle participe également à différents projets originaux comme la création de sites web, de logo et de chartes graphiques, de dessins de projets d’architectures et visuels.
En 2015, elle dessine le story-board, le décor et l’animation des personnages pour un court métrage destiné à une « projection mapping » sur façade lors de la fête de la lumière en Finlande.
Aussi, elle collabore régulièrement avec Frédéric Struys «Cabanier» pour le dessin rigoureux de ses cabanes perchées.